Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-04-23T13:39:00+02:00

Le tricot et moi, une longue histoire...

Publié par Tissou-tricote

Bonjour à toutes!


Après nombreuses demandes sur des forums, des blogs...etc, je me suis enfin décidée à écrire mon histoire avec le tricot.
On me demande souvent:
_ Depuis quand tricote-tu?
_ Qui t'a appris à tricoter?
_ Est-ce que ta mère tricote aussi?
_ Porte-tu tes réalisations?
...etc.
Je vais vous répondre à toutes ces questions, pour les plus curieuses.

Attention avant de commencer à lire, munissez-vus d'un grand verre de café et d'un oreiller. LOL.

Situation initiale:

Il y'a 4 ans, c'est à dire quand j'avais 10 ans, une amie à ma mère venais souvent à la maison. Comme vous l'imaginez bien, elle savait tricoter. A chaque foi qu'elle venait, elle apportait sa pelote de laine et ses aiguilles, et tricotait tout en discutant avec ma mère et en prenant un thé.

A l'époque je ne trouvait pas ça amusant, jusqu'à ce qu'un jour, l'amie à mère vint avec un petit cadeau pour moi: Elle m'avait tricoté un béret (que j'ai perdue dans un centre commercial deux semaines plus tard) de couleur turquoise. J'étais trop contente!

Ensuite, elle m'offrit d'autres vêtements comme des châles, des chaussettes, des couvertures...
C'est en voyant ces réalisations que j'ai commencé à m’intéresser au tricot, alors je lui ai demandé de m'apprendre. Elle m'apprit!

Tout allait bien, elle m'offrit des aiguilles à tricoter. A ce moment là je ne savais tricoter qu'au point mousse et tout droit. Du coup je tricotais des écharpes et des bandeaux.
J'étais en CM2. Un lundi, j'allais à l'école avec mon bandeau sur la tête et là, toutes mes copines se sont jetées sur moi en me demandant où j'avais acheté ce bandeau. Je regrette encore l'instant où j'ai prononcé les mots suivants: C'est moi qui l'ai fait!
A cause de cette foutue phrase j'ai passé toutes mes vacance à tricoter une écharpe rose pour celle là, et un bandeau bleu pou celle-ci...(et oui! à l'époque je savais pas dire NON!)

Bref, tout se passait bien...


Élément perturbateur:

Un weekend, mes frères qui à l'époque avait 12, 7 et 5 ans, cherchaient une idée de jeu auquel il pourrait jouer ( Il pleuvait ce jour-là).
Soudain mes petits frères allèrent dans ma chambre pendant que je dormais et prirent mes aiguilles à tricoter que l'amie à ma mère ( souvenez-vous d'elle, elle venait prendre le thé...) m'avait offertes.
Ils s'en servaient donc en guise d'armes imaginant que c'était des sabres de samouraï. Mon grand frère, lui avait pris une règle.


Bilan du combat:
1 ère aiguille: elle a fini dans mon œil
2 ème aiguille: Elle a fini tordue comme un arc ( y'a eu un changement d'arme au cours du combat)
règle: facile, elle a été cassé en 4

Mon père est arrivé dans ma chambre, furieux de s'être réveillé de sa sieste (comme j'ai eu mal à l'œil, j'ai crié. Logique non?)

Dès qu'il a vu l'état de mon œil, des aiguilles et de la règle il a jeté mes aiguilles à la poubelle...NOOOOOOOOOOOOOOOOON!

J'ai plus parlé à mes frères pendant des jours, ou plutôt des heures.

Péripéties:

2 ans et demi se sont écoulées sans que je ne touche une aiguille ou une pelote de laine.

C'est fou non?

Élément de résolution:

Pendant l'hiver 2011, ( je rappelle pour celles qui ne suivent pas qu'à ce moment-là j'avais 12 ans) ma mère et moi faisions le rangement des balcons, lieux qui vus de loin ressembleraient + à un grenier qu'à autre chose...

On était entrain de trier les affaires dans des cartons.

Il restait un carton que je n'avais pas touché, alors je me suis lancée.

Après uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuune demi-heure de nettoyage intensif, j'étais fatiguée et me suis assise sur un des cartons. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaïe! je me suis faite piquée par quelque chose!

-Je vous laisse imaginer la suite c'était mes aiguilles, je ne sais pas comment ce fait-il qu'elles se trouvent là, bla bla bla, bla bla bla!-

Enfin bref, j'ai recommencé à tricoter, j'ai suivie des vidéos de tricot...pour en arriver à mon niveau actuelle!

A oui, j'oubliais, ma mère ne tricote pas, non pas car elle n'y arrive pas mais parce qu'elle craint le frottement de laine, ça lui donne des frissons.

Je me souviens de la foi où je me suis tricotée des chaussons, en marchant avec ça faisait des bruits de frottement au point qu'elle ne voulait plus se trouver dans la même pièce que moi tant que je les portais. Dommage, elle ne pourra jamais rien me tricoter, sniff!

Voici mon histoire, j’espère qu'elle vous aura plu même si je suis sûre que la moitié de vous s'est endormie au milieu de l'histoire.

N'hésitez pas à me poser d'autres questions, je me ferais un plaisir d'écrire un nouveau roman. Ha ha ha ha haaaaaaaa !

Bisou et à +

Le tricot et moi, une longue histoire...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Bravo jolie jeune fille tu te débrouilles bien dis moi et aimerais avoir une petite fille comme toi mais je n'ai que des mecs ..... je ne peux quand meme pas les faire tricoter !! Va voir mon blog si tu veux ! Bisous
Répondre
T
merci, <br /> vous savez il n'y a pas que les filles qui tricotent, la première fois que j'ai appris à tricoter des chaussons c'est par un homme...comme quoi...<br /> Mais je sais j'ai 3 frères aussi mais eux ils préfèrent utiliser les aiguilles de tricot en guise d'épée.<br /> <br /> Bye!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog